Chez Argain,
nous facilitons les échanges
et le respect des attentes de chacun.

Notre vision

Chez Argain, nous sommes convaincus que la performance des entreprises réside dans leur capacité à appréhender les enjeux de transformation avec volontarisme, pour garantir la satisfaction de leurs clients, collaborateurs et partenaires, maintenir un niveau d’excellence durable, tout en assurant leur solidité financière.

Vision

Nos objectifs

Argain aspire à devenir une référence dans le domaine du conseil et s’est fixé comme objectifs de :

  • Développer l’engagement collaborateur et le sentiment d’appartenance
  • Augmenter le niveau de satisfaction de tous nos clients
  • Affirmer notre présence chez nos comptes clés
  • Renforcer  l’attractivité  commerciale et employeur de notre marque
Objectifs

2017 / 2018 / 2019

Nos valeurs

Transparence

Nous bâtissons des relations de confiance avec nos talents et nos clients

Bienveillance

Nous intégrons les souhaits d’évolution de nos talents et construisons avec eux leur parcours professionnels

Ecoute

Nous prêtons une oreille attentive aux attentes de nos clients et de nos talents pour garantir leur satisfaction

Expertise

Nous capitalisons sur 15 années de savoir-faire

Transparence

Nous bâtissons des relations de confiance avec nos talents et nos clients

Bienveillance

Nous intégrons les souhaits d’évolution de nos talents et construisons avec eux leur parcours professionnels

Ecoute

Nous prêtons une oreille attentive aux attentes de nos clients et de nos talents pour garantir leur satisfaction

Expertise

Nous capitalisons sur 15 années de savoir-faire

Notre équipe

L'équipe

Notre équipe

Benjamin MELLOT

Associate Managing Director

Contactez-moi

Notre équipe

David SULLY

Partner

Contactez-moi

Notre équipe

Anne-Sylvie GOSSELIN

Partner

Contactez-moi

Notre équipe

Frédéric CARLIER

Partner

Contactez-moi

Notre équipe

Epiphanie FOUTSE

Practice Leader

Contactez-moi

Notre équipe

Laurent LANSADE

Practice Leader

Contactez-moi

Notre équipe

Vincent ROUSSIN

Chief Happiness Officer

Contactez-moi

Notre équipe

Clémence AZRIA

Business Manager

Contactez-moi

Notre équipe

Sacha MARTINEAU

Business Manager

Contactez-moi

Notre équipe

Nicolas MUGNIER

Business Manager

Contactez-moi

Notre équipe

Stella GASMAN

Business Manager

Contactez-moi

Il était une fois Argain

Le nom du cabinet a été inspiré par le banc d’Arguin, sur le bassin d’Arcachon, banc de sable dont la forme évolue chaque année au gré des vents et des marée. Dès le début, Argain s’est fixé pour objectif : être une entreprise capable de s’adapter au marché et au contexte de ses clients tout en conservant l’humain au cœur de ses valeurs.

Début de l’aventure

Dès sa création, le cabinet se spécialise dans le management de projets et des processus. C’est dans le conseil et la formation qu’Argain trouve ses origines et forge son ADN pour les années à venir.

Début de la formation

Argain noue un partenariat avec Afnor Compétence, véritable témoin de l’expertise et du savoir-faire du cabinet.

Argain rencontre Alan

L’équipe Argain rejoint Alan Allman Associates, qui lui permet de se concentrer sur son cœur de métier tout en s’appuyant sur les fonctions transverses assurées par ce nouvel écosystème.

Passage de flambeau

Benjamin, diplômé d’école de commerce et fort d’expériences dans la banque et la Fusion-Acquisition, rejoint le cabinet comme Business Manager en 2013 et prend la barre du cabinet à la fin de l’année 2015.

Une année Happy At Work

La croissance du cabinet bat son plein et la qualité de vie au travail est récompensée par la certification Happy At Work® ! Ce label témoigne de la confiance renouvelée par nos talents : motivation, sourire, appartenance, challenge, et confiance.

L’équipe s’agrandit !

L’équipe Argain grandit et compte désormais +50 talents ! La même année, nous obtenons une nouvelle fois la certification Happy At Work®.

Joyeux Anniversaire !

Le cabinet Argain fête ses 15 ans ! Pour l’occasion, nous avons invité toutes les personnes qui ont contribué à ce qu’est le cabinet aujourd’hui. L’ambition d’Argain est réaffirmée par Benjamin : faire du cabinet Argain un leader reconnu sur les expertises du management de projet et des processus !

Et si on écrivait la suite ensemble ?

Rejoignez-nous

Début de l’aventure

Dès sa création, le cabinet se spécialise dans le management de projets et des processus. C’est dans le conseil et la formation qu’Argain trouve ses origines et forge son ADN pour les années à venir.

Début de la formation

Argain noue un partenariat avec Afnor Compétence, véritable témoin de l’expertise et du savoir-faire du cabinet.

Argain rencontre Alan

L’équipe Argain rejoint Alan Allman Associates, qui lui permet de se concentrer sur son cœur de métier tout en s’appuyant sur les fonctions transverses assurées par ce nouvel écosystème.

Passage de flambeau

Benjamin, diplômé d’école de commerce et fort d’expériences dans la banque et la Fusion-Acquisition, rejoint le cabinet comme Business Manager en 2013 et prend la barre du cabinet à la fin de l’année 2015.

Une année Happy At Work

La croissance du cabinet bat son plein et la qualité de vie au travail est récompensée par la certification Happy At Work® ! Ce label témoigne de la confiance renouvelée par nos talents : motivation, sourire, appartenance, challenge, et confiance.

L’équipe s’agrandit !

L’équipe Argain grandit et compte désormais +50 talents ! La même année, nous obtenons une nouvelle fois la certification Happy At Work®.

Joyeux Anniversaire !

Le cabinet Argain fête ses 15 ans ! Pour l’occasion, nous avons invité toutes les personnes qui ont contribué à ce qu’est le cabinet aujourd’hui. L’ambition d’Argain est réaffirmée par Benjamin : faire du cabinet Argain un leader reconnu sur les expertises du management de projet et des processus !

Et si on écrivait la suite ensemble ?

Rejoignez-nous

Notre écosystème

Argain a rejoint l’écosystème Alan Allman Associates en 2011. Cette organisation gère un portefeuille de 26 marques indépendantes spécialisées dans un secteur et/ou un métier, implantés en France, au Canada, au Benelux et à Singapour.

Alan Allman Associates agit comme un véritable soutien aux cabinets de l’écosystème, qui sont, pour la plupart, des cabinets de conseil. Cette organisation permet aux cabinets de croître et de se développer dans les meilleures conditions en les aidant à créer les synergies nécessaires au bon fonctionnement de l’écosystème. Impliqué dans les étapes clés de développement, Alan Allman Associates définit avec les dirigeants de ces sociétés une stratégie de croissance et appuie le management dans le développement de chaque entreprise.

1500
EXPERTS

> 600
REFERENCES

112 M €
CHIFFRE D'AFFAIRES