Allianz

Retourner à la page précédente

Categorie
Clients

100 % Clients, 100 % Simple, 100 % Connectés

La vision d'Allianz France expliquée par le PDG Jacques Richier

L’ambition d’Allianz, de ses réseaux de distribution et de ses collaborateurs, est de mettre le meilleur du leader européen de l’assurance au service des clients : 100 % Clients, 100 % Simple, 100 % Connectés. Pour répondre à la demande accrue de facilité d’utilisation et liberté dans le choix exprimée par les consommateurs, Allianz évolue vers une approche personnalisée dans ses offres. Par exemple, le nouveau produit d’assurance Habitation dispose d’une forte modularité permettant de choisir les garanties. De la même façon, Allianz développe le multi-accès : le client doit avoir le choix du contact : un intermédiaire Allianz, Internet ou le téléphone.

Les attentes des clients sont aussi fortes en matière de solidité : la confiance en leur assureur partenaire est un élément clef de leur propre sécurité. Le Groupe Allianz bénéfice d’une des meilleures solvabilités (197 % à fin décembre 2012) et notations financières du marché (AA « perspective stable » attribuée par Standards & Poor’s).

Être plus proche des assurés, c’est aussi s’engager dans la société civile et promouvoir les valeurs durables et collectives : Allianz soutient depuis près de 30 ans de la recherche médicale avec l’Institut de France, et s’associe au stade éco-nouvelle génération Allianz Riviera de Nice.

Retourner à la page précédente