Carrières

Opportunités au sein du cabinet


De nombreuses opportunités s'offrent aux talents qui souhaitent rejoindre l'équipe ARGAIN :
Expert Méthodes & Qualité :

L'Expert Méthodes, Qualité et Outils contribue à la définition et à la mise en place des méthodes, des normes et des procédures sur son périmètre d’intervention. Il veille à la bonne application des procédures et processus en place. Par ailleurs, l’Expert méthodes, qualité et outils contribue aux audits qualité au sein de son périmètre notamment par l’analyse des dysfonctionnements et la mise en place et le suivi des indicateurs qualité. Il assure la définition de la politique qualité SMS/SMQ (Système de Management des Services / Systèmes de Management de la Qualité) dans un but d’amélioration continue de la qualité. Au travers de toutes ses missions exercées, cet Expert conseille et apporte son support aux équipes.

PMO et Gestion de Portefeuille Projet (PPM) :

Le PMO coordonne le pilotage opérationnel des projets de l’activité de son périmètre. Une de ses missions consiste à garantir la cohérence et l’alignement du portefeuille de projets sur les objectifs métiers. Il suit également l’avancement et la performance des projets (qualité, coûts et délais). Par ailleurs, il gère la capacité actuelle et prévisionnelle des ressources de son périmètre. Enfin le PMO élabore, suit et actualise le budget. Pour cela, il gère le portefeuille et garantit sa fiabilité (consommés, reste à faire, planning) pour produire le reporting nécessaire au pilotage des directions concernées par les projets.

Directeur de Projet / Programme :

Il est garant de l’enjeu stratégique du projet. Il pilote l’exécution d’un ou plusieurs projets dans toute leur complexité et en assure la responsabilité dans toutes ses dimensions. Il dirige le projet. Ainsi, il définit les objectifs, détermine les moyens humains et garantit le budget alloué. Il communique et anime les équipes autour de ce projet. Aussi, il organise et anime des comités de pilotage ou des réunions, il veille à maintenir une relation de confiance entre les différents interlocuteurs liés au projet et il pilote la conduite du changement. Pour que le projet soit clôturé, il assure la validation des livrables et rédige le bilan projet.

Chef de Projet :

Il est en charge de conduire et coordonner des projets jusqu'à leur réalisation / livraison, dans le respect des coûts, délais, normes et règles de l'art, en coordonnant des équipes multidisciplinaires. Il doit également assurer l'organisation, la planification et la mise en œuvre d'un projet, ou d'un ensemble de projets, en s'appuyant sur des ressources internes ou externes dans le respect des objectifs fixés.

Analyste Fonctionnel MOA SI :

Son rôle consiste à analyser les besoins des utilisateurs afin de trouver les solutions les plus adaptées à leurs attentes et suivre l’avancement du développement. Ainsi, Il prend en compte le besoin des utilisateurs / des métiers (core business, fonctions supports…) et intervient dans la rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées. En collaboration avec tous les acteurs du projet, il doit élaborer la solution : guider les MOA dans leurs choix, vérifier les compatibilités techniques et fonctionnelles des solutions avec les systèmes en place,etc. Enfin, il prend en charge le suivi fonctionnel, l’assistance utilisateur et assure une formation pour les applications mises à disposition des MOA.